Publié

Coup d'envoi réussi pour les Suisses

Guerdat et ses coéquipiers sont très bien partis. [Luca Bruno]
Guerdat et ses coéquipiers sont très bien partis. - [Luca Bruno]
Les cavaliers suisses ont brillé lors de l'ouverture des Européens à Milan. Après la première épreuve, trois hommes sont dans le top-12 et la Suisse se trouve sur la voie olympique au classement.

Martin Fuchs (Leone Jei), Steve Guerdat (Dynamix) et Bryan Balsiger (Dubai) ont réalisé un sans-faute lors de la chasse. Le trio occupe provisoirement les places 2, 4 et 11. La Suisse occupe en outre la 2e place, juste derrière la Suède. Edouard Schmitz, qui a écopé de huit secondes de pénalité pour deux fautes et a été relégué à la 49e place, a donné le résultat à biffer.

Un matelas confortable

En tant que tenante du titre, la Suisse ne se battra pas seulement pour les médailles à Milan, mais aussi avec le Danemark, la Norvège, l'Autriche, l'Italie, le Portugal et l'Espagne pour trois tickets olympiques. En ce qui concerne Paris 2024, les choses se présentent très bien, le matelas est plutôt confortable. Fuchs et ses coéquipiers commenceront les deux manches de la Coupe des nations de jeudi et vendredi avec plus de 12 points d'avance sur l'Espagne, qui occupe actuellement la 4e place de ce groupe de sept pays.

Le trio de tête composé de la Suède, de la Suisse et de l'Allemagne se tient en quatre points de pénalité. Au classement individuel, le Suédois Jens Fredricson avec Markan Cosmopolit est en tête. Il reste encore deux manches dans le concours par équipe et quatre pour le classement individuel.

ats/lper

Publié