Publié

Guerdat à Genève en numéro 1

Steve Guerdat avait remporté le Grand Prix de Genève en 2006 et 2010 sur Jalisco Solier. Il montera sa fidèle cette année encore. [MARTIAL TREZZINI]
Steve Guerdat avait remporté le Grand Prix de Genève en 2006 et 2010 sur Jalisco Solier. Il montera sa fidèle cette année encore. - [MARTIAL TREZZINI]
Dans le cadre du 52e concours hippique de Genève, Steve Guerdat foulera dès jeudi la plus grande piste indoor du circuit en numéro 1 mondial. Les meilleurs cavaliers et une forte armada helvétique seront présents.

Steve Guerdat, chouchou du public de Palexpo, foulera la plus grande piste indoor du circuit en champion olympique et no 1 mondial. Le cavalier de Bassecourt sera du reste à l'honneur jeudi soir lors d'un énième hommage après son exploit de Londres.

Doté d'une écurie de classe internationale, Guerdat pourra jouer la gagne dans chacune des épreuves majeures du CHI-W, à savoir le Grand Prix du jeudi, la finale du Top 10 vendredi et le Grand Prix Coupe du monde de dimanche, le tout en portant le brassard de leader du classement mondial.

Sur Nino des Buissonnets, Nasa et Jalisca Solier

Ayant l'embarras du choix, Guerdat ne va pas aligner son olympique Nino des Buissonnets dans chacun des concours principaux. "Je sais que c'est avec Nino que j'ai le plus de chances, expliquait-il la semaine dernière, mais je veux le garder le plus longtemps possible."

Le styliste basé à Herrliberg devrait alors sans doute privilégier le Grand Prix Coupe du monde et lancer Nasa sur la finale du top 10. Sans oublier d'offrir à sa fidèle Jalisca Solier avec qui il a justement remporté à Genève ces deux monuments de la saison, respectivement en 2006 et 2010 un nouveau tour de piste dans son jardin genevois.

Comme chaque année, les meilleurs cavaliers au monde emmenés notamment par Ahlmann, Ehning, Beerbaum, Pessoa, Bengtsson et Staut seront au rendez-vous du Léman.

La sélection suisse est tout à fait taillée pour soutenir la comparaison, Guerdat étant épaulé par Pius Schwizer (lui aussi au Top 10) et autres Paul Estermann, Clarissa Crotta, Beat Mändli, Martin Fuchs, Christina Liebherr et Janika Sprunger, laquelle a brillé à Paris le week-end dernier.

si/kg

Publié