Modifié

Guerdat veut une médaille aux Européens

Guerdat veut ajouter une ligne à son palmarès. [Maxime Schmid]
Guerdat veut ajouter une ligne à son palmarès. - [Maxime Schmid]
Steve Guerdat fait partie des favoris pour les championnats d'Europe, qui débutent mardi à Herning. L'occasion pour le Jurassien de combler une lacune à son palmarès. Janika Sprunger, très en forme ces derniers temps, pourrait aussi s'illustrer au Danemark.

"Il me manque une médaille en individuel aux championnats d'Europe", a ainsi rappelé Guerdat. "Je vais tout faire pour en décrocher une, si possible en or", a ajouté le cavalier de 31 ans, qui a dû jusqu'ici se contenter des compétitions par équipes pour glaner des médailles aux Européens (bronze en 2003, argent en 2005, or en 2009).

Pour arriver à ses fins, Guerdat pourra compter sa "star" Nino des Buissonnets, le hongre français de 12 ans avec qui il était devenu champion olympique en 2012 à Londres. "Ces Européens constituent mon objectif principal de la saison en plein air. C'est pourquoi j'ai passablement ménagé Nino jusqu'ici. Du coup, il est encore frais, détendu et en très bonne forme", a-t-il assuré.

Sprunger, l'autre atout helvétique

L'autre grand atout suisse au Danemark sera Janika Sprunger. Pour la première fois sélectionnée pour des Européens, la Bâloise de 26 ans s'est souvent illustrée ces dernières semaines avec son hongre Palloubet d'Halong, avec notamment une 2e place fin juin au prestigieux Grand Prix d'Aix-la-Chapelle (Allemagne).

En plus de Guerdat et Sprunger, la Suisse sera représentée par Paul Estermann, qui disputera ses premiers Européens avec Castlefield Eclipse. Pius Schwizer complète la sélection avec Picsou du Chêne, tandis que la Bulloise Christina Liebherr devra se contenter du rôle de remplaçante.

si/tai

Publié Modifié

Hippisme: Européens à Herning (20.08-25.08)

Mardi 20 août
16h45 saut au temps
Mercredi 21 août
08h45 saut par équipes, 1ère manche
14h30 dressage, 1ère partie
Jeudi 22 août
08h00 dressage, GP par équipes
18h00 saut par équipes, 2e manche
Vendredi 23 août
09h00 GP Special dressage
Samedi 24 août
13h15/15h15 saut individuel
Dimanche 25 août
13h30 GP libre dressage


La sélection suisse
Steve Guerdat (Nino des Buissonets)

Pius Schwizer (Picsou du Chene)

Paul Estermann (Castlefield Eclipse)

Janika Sprunger (Palloubet d'Halong)


Remplaçante
Christina Liebherr (Eagle Eye)