Modifié

Guerdat espère gagner dans son "salon"

Vainqueur en 2006, Steve Guerdat se sent comme à la maison à Genève. [Martial Trezzini]
Vainqueur en 2006, Steve Guerdat se sent comme à la maison à Genève. - [Martial Trezzini]
Fort de ses bons résultats obtenus aux Grands Prix d'Aix-la-Chapelle et de Calgary (2e et 5e places), Steve Guerdat figure parmi les favoris du CHI de Genève, troisième étape du circuit Grand Chelem. Le champion olympique de Londres tentera d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec son cheval Nino des Buissonnets.

Enfant chéri du public genevois, Steve Guerdat (31 ans) se réjouit de sauter dans son "salon" de Palexpo: "A Genève, je me sens comme à la maison, comme dans mon salon. Je bénéficie du soutien du public, ce qui me motive particulièrement. Tout est brillamment organisé. C'est pour cela que Genève est mon concours préféré. "

Ce week-end sera l'occasion pour l'actuel leader de la Coupe du Monde de faire ses adieux à Jalisca Solier. Le Jurassien a remporté avec sa jument "préférée" de nombreux succès, comme le Grand Prix de Genève en 2006 et la médaille de bronze par équipes aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

La crème de la crème

Outre Steve Guerdat, le 53e Concours hippique de Genève réunira les 17 des 20 meilleurs cavaliers mondiaux. Parmi eux, le champion du monde Philippe Le Jeune et le champion d'Europe Roger-Yves Bost seront de sérieux candidats à la victoire.

Lors du Geneva Classic (S/A au chronomètre) en ouverture jeudi soir, l'Allemand Hans-Dieter Dreher (41 ans) s'est imposé sur Colore. Les Suisses Pius Schwizer et Martin Fuchs ont pris la 7e et 8e place. Guerdat, qui montait Carvalo, a dû se contenter du 13e rang.

si/jbla

Publié Modifié

Genève, troisième étape du Grand Chelem

Longtemps membre éminent de la Coupe du Monde, le CHI de Genève en est sorti cette saison en raison de la bataille perdue par son sponsor principal, Rolex, lequel s'est fait souffler le parrainage du circuit par une autre marque horlogère suisse, Longines.

Rolex, en réaction, a décidé de créer un label Grand Chelem regroupant les concours d'Aix-la-Chapelle, de Calgary et de Genève.

La marque horlogère a fait les choses en grand: un million d'euros pour celui qui gagnerait trois épreuves à la suite et 500 000 euros pour qui s'imposerait deux fois de rang. Le vainqueur du Grand Prix de Genève (dimanche) remportera lui 600'000 francs.