Publié

Les Helvètes en retrait lors du Grand Prix

Sur Picsou du Chêne, Pius Schwizer a sauvé l'honneur des Suisses avec sa 8e place. [Valentin Flauraud]
Sur Picsou du Chêne, Pius Schwizer a sauvé l'honneur des Suisses avec sa 8e place. - [Valentin Flauraud]
L'épreuve principale de vendredi n'a pas souri aux cavaliers helvétiques dans le CHI de Genève. Meilleur Helvète, Pius Schwizer (Picsou du Chêne) n'a pu faire mieux que 8e dans le S/A (Grand Prix) organisé en soirée et remporté par l'Américain Kent Farrington (Willow).

Schwizer a signé un sans faute dans le barrage. Le Lucernois a cependant concédé près de 5'' au lauréat. Deuxième Helvète présent dans la manche décisive, Beat Mändli a commis une faute sur Louis et a pris la 10e place. Le champion olympique Steve Guerdat, qui montait Nasa, n'a pu se tester que sur le parcours normal. Auteur d'une faute, le Jurassien a dû se contenter d'un 24e rang.

La Suisse avait par ailleurs été à l'honneur dans la dernière épreuve disputée jeudi soir. Le Zurichois Martin Fuchs avait remporté sur Conte della Caccia le Six Barres, à l'issue d'un troisième barrage dans lequel il fut le seul à réussir un sans faute. Il a devancé trois cavaliers classés ex aequo au 2e rang, parmi lesquels la Fribourgeoise Christina Liebherr (Carwyn).

si/baru

Publié

CHI de Genève, Grand Prix (13.12)

1. Farrington (Willow) USA 33"89 (0)
2. Maher (Cella) GBR 34"46 (0)
3. Lennon (Loughview) IRL 34"96 (0)

8. Schwizer (Picsou) SUI 39"51 (0)
10. Maendli (Louis) SUI 34"80 (4)
22. P. Steiner (Capuera) SU
I 62"40 (4)
24. Guerdat (Nasa) SUI 62"71 (4)