Publié

Guerdat en quête du Graal du saut indoor

Steve Guerdat et sa monture peuvent rêver de victoire à Lyon. [Laurent Gilliéron]
Steve Guerdat et sa monture peuvent rêver de victoire à Lyon. - [Laurent Gilliéron]
Deuxièmes lors des deux dernières éditions, Steve Guerdat et Nino des Buissonnets feront partie des favoris lors de la finale de la Coupe du monde. Le duo champion olympique a mis toutes les chances de son côté pour briller à Lyon dès jeudi.

Il faut dire que le Jurassien a ménagé son crack, qu'il n'a plus monté en concours depuis mi-décembre et sa victoire dans le Grand Prix de Genève. "Après Genève, Nino a eu droit à six semaines de repos total, explique Guerdat. Pas deux ou trois, qui ne servent qu'à se donner bonne conscience."

"Pas des échecs"

Si Guerdat a essayé de "mettre toutes les chances de (son) côté", c'est qu'il court depuis plusieurs années déjà après un sacre en finale de Coupe monde, le Graal du saut indoor. Troisième en 2007 à Las Vegas sur Tresor, le champion olympique a échoué à la deuxième place ces deux dernières années, à Bois-le-Duc (2012) et Göteborg (2013).

"Mais ce ne sont pas des échecs, intervient le Jurassien, ce sont deux réussites. Il y a beaucoup de grands cavaliers qui ne sont jamais montés sur le podium de la Coupe du monde. Même si c'est vrai que, sur le moment, c'est rageant..." A tel point qu'il est impossible que Steve Guerdat - qui montera Nino lors des trois épreuves de la finale vendredi, samedi et lundi - vise autre chose que la victoire à Lyon.

si/lper

Publié