Modifié

Martin Fuchs triomphe "chez les grands"

Martin Fuchs s'est imposé à Sion après 3 épreuves. [Walter Bieri]
Martin Fuchs s'est imposé à Sion après 3 épreuves. - [Walter Bieri]
L'avènement annoncé depuis plusieurs années de Martin Fuchs se précise chaque saison un peu plus.  Le Zurichois de 22 ans, après avoir remporté trois fois de suite le titre national chez les jeunes cavaliers, est devenu pour la première fois champion de Suisse élite, dimanche à Sion.

Le dernier joyau de la dynastie Fuchs (Markus, Thomas,...) s'est imposé sur Clooney devant le Lucernois Niklaus Rutschi (Windsor) et le Fribourgeois Beat Grandjean (Urasinaa), 55 ans, champion en 2003 et déjà sur le podium en 1993 (bronze) et 1994 (argent)! Il s'agissait de la première apparition de Martin Fuchs à ce niveau de compétition.

Steve Guerdat, grand absent

"Clooney était en fait mon second choix, a révélé le nouveau champion. Je voulais m'élancer avec PSG Futur mais il s'est légèrement blessé et j'ai dû changer mes plans. C'est en cela que ma victoire est, même pour moi, surprenante."

A noter que Steve Guerdat ne participait pas à ces championnats nationaux. Le Jurassien, champion olympique, a préféré prendre part à la première édition du Los Angeles Masters, aux Etats-Unis.

si/fg

Publié Modifié