Modifié

Déception suisse dans le Grand Prix

Pénélope Leprevost, qui montait Flora de Marioposa, s'est imposée lors du GP d'ouverture. [Keystone - WALTER BIERI]
Pénélope Leprevost, qui montait Flora de Marioposa, s'est imposée lors du GP d'ouverture. - [Keystone - WALTER BIERI]
Les cavaliers helvétiques ont déçu dans l'épreuve principale de la journée inaugurale du CSI de Zurich. Aucun d'entre eux n'est parvenu à se qualifier pour le barrage du Grand Prix, une première depuis l'instauration de cette épreuve en 1998.

Meilleur des onze Suisses en lice, Pius Schwizer a terminé 15e sur Armani the Gun CH après avoir commis une faute sur le parcours normal. Vainqueur de ce GP l'an dernier, le Lucernois a toutefois manqué de peu une place en barrage puisqu'il faisait tomber une perche sur l'antépénultième obstacle.

A l'image de Pius Schwizer, le champion olympique Steve Guerdat avait ménagé sa meilleure monture - Nino des Buissonnets - dans l'optique du Grand Prix Coupe du monde de dimanche. Le Jurassien et Concetto Son ont écopé de 10 points de pénalité au total et se sont classés au 29e rang de ce GP.

Victoire française

Meilleur cavalier suisse sur l'ensemble du CSI zurichois l'an passé, Martin Fuchs a également manqué son affaire dans ce GP, commettant trois fautes sur PSG Future. La journée avait pourtant démarré de manière idéale pour le Zurichois de 22 ans, vainqueur du saut d'ouverture avec Mighty de Riverland.

La victoire est revenue à Pénélope Leprevost, qui montait Flora de Marioposa, alors que le duo Sergio Alvarez Moya/Carlo s'est classé 2e. La Française et l'Espagnole sont les deux seuls cavaliers à avoir signé un double sans faute dans ce Grand Prix.

si/fayet

Publié Modifié