Publié

La Bâloise Sprunger s'impose en Suède

Grâce à cette victoire, Janika Sprunger empoche 68'000 euros. [Andreas Hillergren]
Grâce à cette victoire, Janika Sprunger empoche 68'000 euros. - [Andreas Hillergren]
Janika Sprunger a réussi un joli exploit lors du CSIO de Falsterbo en Suède. La cavalière de 28 ans a remporté le Grand Prix 5* doté de 200'000 euros. Lors du barrage, la Bâloise a profité de la chance de s'élancer en dernier. Sur sa jument hollandaise de neuf ans Bonne Chance, elle a devancé trois Suédois: Henrik von Eckermann (Cantinero), Charlotte Mordasini (Romane du Theil) et Malin Baryard (Tornesch).

Ce succès est d'autant plus important pour la cavalière, elle qui a dû vendre pour plus de dix millions de francs son meilleur cheval Paloubet d'Halong, deuxième au Grand Prix à Aix-la-Chapelle. A un mois des Européens, Janika Sprunger revient bien en forme.

Bonne Chance ne travaille avec la Bâloise que depuis trois ans. Grâce à elle, Janika Sprunger va empocher 68'000 euros. "Ma jument a si peu d'expérience, mais c'est une guerrière avec un gros coeur", a-t-elle déclaré.

Les autres Suisses (Edwin Smits sur Copain du Perchet, Pius Schwizer sur Giovanni et Romain Duguet sur Quorida de Treho) ont tous été éliminés avant le barrage. Martin Fuchs a lui abandonné sur Clooney.

si/bao

Publié