Modifié

Objectif Rio 2016 pour l'équipe de Suisse

La délégation suisse est prête à relever le défi. [Ennio Leanza]
La délégation suisse est prête à relever le défi. - [Ennio Leanza]
L'équipe de Suisse jouera gros cette semaine aux Championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle: sa qualification pour les Jeux de Rio.

Privée de Steve Guerdat - les deux meilleurs chevaux du Champion olympique sont suspendus -, la Suisse se battra en principe avec la Grande-Bretagne, la Belgique et l'Irlande pour les trois dernières places qualificatives pour Rio. L'an dernier, les Suisses avaient raté le coche aux Jeux équestres de Caen qui avaient permis aux Pays-Bas, à la France, à l'Allemagne et à la Suède de valider leur qualification pour les Jeux 2016.

C'est Romain Duguet qui ouvrira les feux pour l'équipe de Suisse mercredi dans la chasse lors des Championnats d'Europe sur Quorida de Treho. Il sera suivi par Martin Fuchs sur Clooney, Janika Sprunger avec Bonne Chance et Paul Estermann sur Castlefield Eclipse. Niklaus Rutschi, comme attendu, est remplaçant.

La Suisse a remporté à quatre reprises le titre européen, en 19830, 1993, 1995 et 2009. Sur le plan individuel, Willi Melliger, titré en 1993 à Gijon avec Quinta, est le seul cavalier suisse à avoir été couronné Champion d'Europe.

si/fg

Publié Modifié