Romain Duguet a pris la 11e place sur Quorida de Treho et Paul Estermann a terminé 18e sur Castelfield Eclipse. Les deux cavaliers, qui avaient sorti le grand jeu vendredi pour permettre à la Suisse de terminer troisième de l'épreuve par équipes et ainsi se qualifier pour les JO 2016, ont perdu toutes leurs chances au cours de la première des deux manches au programme dimanche.
Dubbeldam parfait son palmarès, Sprunger prudente
Le titre est revenu au Néerlandais Jeroen Dubbeldam (Zenith), lequel a devancé le Belge Grégory Wathelet (Conrad de Hus) et le Français Simon Delestre (Ryan des Hayettes). Dubbeldam, qui avait été champion olympique en 2000 à Sydney, détient désormais les titres Européens et Mondiaux en individuel et par équipes!
A noter encore que Janika Sprunger, qui était qualifiée pour cette finale dans le temple du sport équestre, avait pris la décision de ne pas s'aligner. La cavalière ne voulait ainsi pas "griller" sa jument Bonne Chance, déjà mise à rude épreuve à son jeune âge.
si/bond
Epreuve individuelle, classement final (23.08)
1. Jeroen Dubbeldam NED 3,68
SFN Zenith N.O.P.
2. Grégory Wathelet BEL 5,04
Conrad de Hus
3. Simon Delestre FRA 7,67
Ryan des Hayettes
11. Romain Duguet SUI 12,66
Quorida de Treho
18. Paul Estermann SUI 18,71
Castlefield Eclipse
Jäiser s'impose en voltige
Simone Jäiser (28 ans) est devenue championne d'Europe de Voltige à Aix-la-Chapelle. La Zurichoise, sur son fidèle Luk, a devancé l'Allemande Corinna Knauf et l'Autrichienne Lisa Wild.