Modifié

Christian Ahlmann sera difficile à battre

Ahlmann affiche une forme tout simplement éblouissante. [Georgios Kefalas]
Ahlmann affiche une forme tout simplement éblouissante. - [Georgios Kefalas]
L'Allemand Christian Ahlmann s'annonce comme le favori de la finale de la Coupe du monde organisée de vendredi à lundi, à Göteborg, en Suède. La Suisse comptera non seulement sur le tenant du titre, Steve Guerdat (avec son jeune cheval Corbinian), mais aussi Romain Duguet, vainqueur cette saison à Helsinki et 3e à Lyon sur sa jument Quorida de Treho.

"Je miserai encore sur Quorida à Göteborg. Elle est apparue en très bonne forme lors de son dernier concours à Bois-le-Duc. J'ai un sentiment favorable", déclare Duguet, qui emmènera également en Suède Twentytwo des Biches.

En trois parties

L'épreuve se déroulera en trois parties, avec la chasse vendredi, le saut avec barrage samedi et les deux manches finales le lundi de Pâques. Vainqueur de trois épreuves de Coupe du monde cette saison, Ahlmann s'annonce dur à battre, mais Steve Guerdat pourra miser sur son expérience, à défaut de celle de son cheval: le champion olympique disputera déjà sa dixième finale de Coupe du monde.

En revanche, son hongre Corbinian fera ses débuts dans un grand rendez-vous. Mais le Jurassien s'est décidé à le lancer en décembre déjà, sachant que Nino doit être préservé pour les JO de Rio.

ats/lper

Publié Modifié

Göteborg, finale de la Coupe du monde (25-28.03)

Vendredi 25 mars
12h30: dressage, Grand Prix
18h15: saut, 1ère épreuve de qualification, chasse

Samedi 26 mars
18h00: saut, 2e qualification, épreuve A avec barrage.

Dimanche 27 mars
13h30: dressage, libre, finale.

Lundi 28 mars
13h00: saut, Grand Prix, 2 manches avec barrage éventuel, finale