Publié

Farrington s'impose, Nino et Corbinian en rodage

Kent Farrington a été le plus à l'aise sur le parcours genevois. [Eddy Risch]
Kent Farrington a été le plus à l'aise sur le parcours genevois. - [Eddy Risch]
Il est peut-être écrit quelque part dans le béton de Palexpo que l'épreuve majeure de la journée d'ouverture du CHI de Genève doit revenir à un cavalier américain. En tout cas Kent Farrington, sur Creedance, s'est imposé jeudi soir pour la deuxième fois après 2013, portant le total du Team USA à six succès sur les neuf dernières éditions du concours hippique.

Farrington, un des cavaliers les plus rapides au monde indépendamment du cheval qu'il monte, a une nouvelle fois excellé dans le barrage, qu'il a survolé en signant un sans faute en 37''03. Christina Liebherr et son Eagle Eye, les premiers à s'être élancé sur le parcours initial, se sont invités dans le jump-off et, avec une faute, ont pris le septième rang final.

Guerdat même pas en barrage

Un barrage auquel n'ont pas participé Steve Guerdat et Big Red, en raison de deux barres tombées dans la dernière ligne. Plus tôt, le Jurassien avait sorti Nino des Buissonnets, lors de la première épreuve en début d'après-midi. Histoire de dégourdir les membres du hongre champion olympique qui sera mis à la retraite après le Grand Prix de dimanche. Un petit tour en forme de balade, bouclé sans faute, mais en 67''73, soit quinze secondes de plus que le vainqueur Werner Muff (Cosby).

Sans faute également pour Guerdat lors de la deuxième épreuve, mais cette fois-ci avec Corbinian, le vainqueur de la Coupe du monde ce printemps qui sera en lice lors de la finale du Top 10 vendredi. Et, là aussi, au tout petit trot (un point pour dépassement de temps).

ats/bond

Publié