Publié

La reine Isabell Werth en démonstration

La performance d'Isabell Werth a tutoyé la perfection. [Uwe Anspach]
La performance d'Isabell Werth a tutoyé la perfection. - [Uwe Anspach]
La reine Isabell Werth, qui avec ses dix médailles olympiques (six en or) possède le plus riche palmarès du monde équestre, a régalé le CHI de Genève qui retrouvait le dressage après seize ans d'absence.

Sur son futur crack Emilio, Isabell Werth, six fois championne du monde et douze fois d'Europe, a livré un véritable récital avec Beethoven pour fil rouge, notamment une variation samba de la 5e symphonie du plus bel effet. L'Allemande (84,025) a largement devancé celle qui porte depuis plusieurs années le dressage suisse sur ses épaules, Marcela Krinke Susmelj (76,750). Laquelle n'est plus tout à fait seule, en témoigne la belle quatrième place de la Genevoise Antonella Joannou sur son cheval suisse Dandy de la Roche CH (71,700).

Eclectique à souhait, cette troisième journée a permis au public venu en nombre à Palexpo de suivre les quatre disciplines au programme cette année. Notamment le cross indoor, remporté avec une maîtrise remarquable par le Français Sidney Dufresne (Looping de Buissy) en 184''25, soit à 75 centièmes seulement du temps idéal imposé. La Suissesse Mélody Johner, sur Frimeur du Recod CH, a terminé quatrième.

ats/bond

Publié

CHI de Genève, Dressage (10.12)

1. Isabell Werth GER
Emilio 84,025

2. Marcela Krinke Susmelj SUI
Smeyers Molberg 76,750

3. Beatriz Ferrer-Salat ESP
Sir Radjah 75,725

Wathelet remporte l'épreuve des combinaisons

En saut, au lendemain de la belle victoire tardive de Christina Liebherr dans la Grande Chasse sur Queen du Château, c'est le Belge Grégory Wathelet (Eldorado van het Vijverhof) qui s'est imposé dans la traditionnelle et spectaculaire épreuve des combinaisons.

Romain Duguet et son cheval de pointe Quorida de Trého étaient aussi du barrage et ont terminé septièmes.

Exell tue le suspense en attelage

Malheureusement pour le suspense, Boyd Exell a semble-t-il déjà mis tout le monde d'accord en attelage.

L'Australien, invaincu à Genève depuis... 2008, a survolé la première épreuve à la veille du Grand Prix Coupe du monde qui précédera le moment fort de ce 56e CHI, le Grand Prix de saut et les adieux du Nino des Buissonnets de Steve Guerdat.