L'équipe de Suisse en tête

Romain Duguet et la Suisse ont bien débuté la compétition. [Gian Ehrenzeller]
Romain Duguet et la Suisse ont bien débuté la compétition. - [Gian Ehrenzeller]
L'équipe de Suisse est en course pour une médaille lors des Championnats d'Europe à Göteborg après la première journée. Les cavaliers helvétiques mènent devant la France et la Suède.

Romain Duguet, Martin Fuchs et Steve Guerdat ont réussi à rattraper la performance moyenne de Nadja Peter-Steiner lors de la chasse. Le classement se fait au temps et chaque obstacle tombé coûte quatre secondes de pénalité. Nadja Peter-Steiner a du coup pris une très modeste 56e place.

Les trois cavaliers masculins ont réussi leur parcours et sont en outre très bien classés individuellement. Si c'est le régional de l'étape Peder Fredricson qui mène le bal avec un temps de 75''50, Guerdat et Bianca (4es à 0''84), Fuchs sur Clooney (7es à 2''03) et Romain Duguet sur Twentytwo des Biches (11es à 2''28) ont parfaitement tenu le choc. Il y a 81 binômes et 17 nations représentées en Suède.

La lutte pour les médailles par équipes se poursuivra jeudi après-midi avec le final prévu pour vendredi soir comme cela se fait dans les compétitions internationales avec le Prix des Nations. Les points accumulés durant ces trois jours de compétition serviront aussi au classement individuel pour les deux manches du concours de dimanche qui désignera le champion d'Europe.

ats/fg

Publié Modifié

La Suisse 9e en dressage

L'équipe de Suisse, composée d'Anna-Mengia Aerne, Charlotte Lenherr, Antonella Joannou et Marcela Krinke Susmelj, a pris le 9e rang aux championnats d'Europe de Göteborg en dressage. Un résultat un peu en dessous des attentes à l'issue d'une compétition remportée par les favoris Allemands, devant le Danemark et la Suède.

Sur le plan individuel, seule Marcela Krinke Susmelj est parvenue à se qualifier pour le Grand Prix Spécial (top 30). Mais il s'en est fallu de peu, la native tchèque prenant la 30e place.