Les Suisses cèdent leur première place

Le parcours en demi-teinte de Nadja Peter-Steiner pourrait malheureusement coûter cher à la délégation helvétique en Suède. [Pontus Lundahl]
Le parcours en demi-teinte de Nadja Peter-Steiner pourrait malheureusement coûter cher à la délégation helvétique en Suède. - [Pontus Lundahl]
Les Suisses ont cédé la première place du concours par équipes aux championnats d'Europe de Göteborg. Avant la manche finale de vendredi soir, les cavaliers helvétiques pointent en 2e position derrière la Suède.

Les locaux affichent 8,21 points, contre 11,15 à la Suisse. Suivent l'Irlande et la Belgique (12,11), ce qui signifie que les quatre premières nations se tiennent en une barre.

Comme lors de la chasse de mercredi, Nadja Peter-Steiner a été le maillon faible de l'équipe helvétique. Sur Saura, elle a accumulé 13 points de pénalités. Son score a toutefois été biffé grâce aux performances des trois autres cavaliers helvétiques: Martin Fuchs a affiché un score vierge et Romain Duguet n'a engrangé qu'un point, tandis que Steve Guerdat (Bianca), un peu plus en retrait, a accumulé cinq points.

Dans le classement individuel, le Suédois Peder Fredricson, vainqueur de la chasse, a signé un nouveau sans-faute pour conserver la tête. Martin Fuchs est 5e provisoire (2,03), Romain Duguet suit au 9e rang (3,28) et Steve Guerdat pointe à la 20e place (5,84). Tous trois peuvent encore rêver d'une médaille dans le concours individuel, programmé dimanche sur deux manches.

ats/bond

Publié