Les Suisses décevants en individuel

Martin Fuchs n'a pas pu se qualifier pour la finale du saut individuel aux Championnats d'Europe. [Pontus Lundhal]
Martin Fuchs n'a pas pu se qualifier pour la finale du saut individuel aux Championnats d'Europe. - [Pontus Lundhal]
Alors qu'il était 2e avant les deux dernières manches, Martin Fuchs a manqué le top 12 du saut individuel aux Championnats d'Europe à Göteborg. Le Zurichois a fini 13e et Steve Guerdat a pris la 15e place.

Martin Fuchs avait de bonnes chances d'ajouter une 2e médaille après le bronze conquis vendredi soir en équipe. Deuxième après la chasse et le Prix des Nations, le Zurichois n'a malheureusement pas pu tenir ce rythme avec Clooney. Avec deux fautes, Fuchs a même manqué la finale qui comprenait les douze meilleurs. Le Zurichois termine tout de même meilleur Helvète avec sa 13e place. Deux rangs devant Steve Guerdat et Bianca. Une barre a coûté la finale au champion olympique 2012.

Quant au 3e représentant suisse, Romain Duguet, il a préféré se retirer après que Twentytwo des Biches a raté deux obstacles au début du parcours.

Fredricson s'impose

La victoire est revenue au régional de l'étape, le Suédois Peder Fredricson, sur H&M All In. Après quatre sans faute, le Suédois s'est fait peur lors de la finale des douze meilleurs avec une barre et un dépassement de temps, mais ses 5 points de pénalité ont suffi. L'argent est allé au Néerlandais Harrie Smolders, brillant avec trois sans faute pour finir, mais qui a payé ses 4.52 points de pénalité sur la chasse pour échouer à 5,52 points. L'Irlandais Cian O'Connor a conquis le bronze avec 6,25 points.

ats/savi

Publié Modifié