Publié

Martin Fuchs au sommet de son art avec Clooney

Martin Fuchs a réalisé une magnifique performance dans la halle Saint-Jacques. [Christian Merz]
Martin Fuchs a réalisé une magnifique performance dans la halle Saint-Jacques. - [Christian Merz]
Le Suisse Martin Fuchs, chevauchant Clooney, a remporté le Grand Prix du CSI de Bâle. Les cavaliers helvètes ont même signé un joli doublé puisque Werner Muff sur Daimler a pris la 2e place.

C'est le premier succès suisse dans le GP de cette épreuve, en neuf éditions. Le Français Simon Delestre, sur Chesall, a complété le podium. Le Jurassien Alain Jufer s'est classé 8e sur Casall, juste devant Niklaus Rutschi avec Cardano (9e).

"Je suis très fier d'avoir remporté mon premier succès en Grand Prix, de plus devant mon public et dans une super ambiance", a déclaré le vainqueur. "La journée a été parfaite. Clooney est l'un des meilleurs chevaux du monde. Il se montre constant et devient de plus en plus rapide", a jubilé Martin Fuchs.

Guerdat manque la qualification

Deux cavaliers expérimentés ont manqué leur qualification pour le Grand Prix, à savoir le Britannique et numéro un mondial Scott Brash, ainsi que Steve Guerdat, le champion olympique de Londres. Le Jurassien s'était toutefois déplacé à Bâle sans ses deux meilleures montures, Bianca et Hannah.

ats/scho

Publié