Une dernière édition avec style
L'élite assurera le show avec le leader de la Coupe du monde, le Suédois Henrik von Eckermann, le no 2 mondial, le Néerlandais Harrie Smolders et le champion d'Europe, le Suédois Peder Fredricson.
Côté suisse, on retrouve l'équipe qui a terminé 3e des Européens avec Steve Guerdat, Martin Fuchs et Romain Duguet.
La planche des prix avoisinera le million (940'000 francs) y compris une prime de 300'000 francs pour le prix spécial "Art on Ice Rittberger" destiné au vainqueur des 3 épreuves principales.
ats/bao
"La ville de Zurich est trop petite pour de grands chevaux"
Le CSI Zurich tirera le rideau après cette 30e édition. La première mouture avait eu lieu à proximité du Hallenstadion au milieu de l'anneau de cyclisme en plein air. Pourtant avec ses 6 millions de budget et ses 21'000 spectateurs sur 4 jours, la manifestation se portait bien.
La principale raison de ce retrait tient dans les contingences toujours plus sévères des infrastructures à Oerlikon. "Nous ne voyons aucun avenir dans ce lieu", précise le directeur du CSI Urs Theiler. "La ville de Zurich est trop petite pour de grands chevaux", lâche-t-il avec un clin d'oeil. Certes, le Hallenstadion offre tous les avantages mais les alentours ne disposent que de peu d'espace pour les camions, les écuries et les places de travail.