Pius Schwizer deuxième derrière la Suédoise Holmen

Pius Schwizer a pris la 2e place du saut Coupe du monde du CSI Zurich. [Walter Bieri]
Pius Schwizer a pris la 2e place du saut Coupe du monde du CSI Zurich. - [Walter Bieri]
Pius Schwizer a pris la deuxième place du saut Coupe du monde du CSI Zurich sur About A Dream. Le Soleurois s'incline face à l'étonnante lauréate, la Suédoise Stephanie Holmen.

Dans le barrage d'une épreuve doté de 243'000 francs, Schwizer a lâché 1''1 à la cavalière scandinave de 27 ans, qui montait Flip's. Le Français Kevin Staut a pris la troisième place.

Des quatorze cavaliers qualifiés après un sans faute en première manche, dont quatre Suisses, Holmen fut la seule à choisir un chemin directe. La Suédoise ne disputait à Zurich que son deuxième saut au niveau de la Coupe du monde. L'outsider - elle ne figurait même pas dans les listes des bookmakers - a privé Schwizer d'un troisième succès à Zurich après 2014 et 2016.

Steve Guerdat a manqué le barrage. Le no 1 suisse ne disposait pas de ses meilleurs chevaux au Hallenstadion. Il a fait équipe avec Ulysse, un cheval âgé de dix ans. La jument est arrivée trop lentement au moment de lancer une combinaison et a touché un obstacle. Guerdat était le seul cavalier présent à Zurich qui sera au départ de la finale de la Coupe du monde à Paris en avril.

ats/mat

Publié Modifié

Martin Fuchs et Clooney n'atteignent pas le barrage

Grands favoris de l'épreuve, Martin Fuchs et Clooney n'ont même pas atteint le barrage. Le vainqueur du Grand Prix de vendredi soir, qui s'était également imposé à Bâle il y a deux semaines, a touché le 4e obstacle avec les pattes avant. Fuchs a préféré abandonner. Clooney va désormais se reposer plusieurs mois pour retrouver la forme en été.