La Suisse troisième à La Baule

Steve Guerdat sur Alamo lors de la CSIO à La Baule (F). [AFP - Christophe Bricot]
Steve Guerdat sur Alamo lors du CSIO à La Baule. - [AFP - Christophe Bricot]
Victorieuse en Slovaquie en ouverture de saison, la Suisse a signé un nouveau podium dans un Prix des nations dimanche au CSIO de La Baule. Werner Muff, Paul Estermann, Alain Jufer et Steve Guerdat ont pris la 3e place, derrière le Brésil et les Pays-Bas.

Le quatuor helvétique, qui partageait la 4e place avec l'Allemagne et l'Irlande à mi-parcours, a cumulé 9 points de pénalité. Il a manqué de peu un nouveau succès, le Brésil terminant avec 7 points et les Pays-Bas avec 8.

"Il y avait moyen de faire bien mieux. Mais au final, ce 3e rang et la 1re place provisoire dans la Ligue européenne me satisfont", a expliqué le chef d'équipe Andy Kistler.

ats/sey

Publié Modifié

Alain Jufer en évidence

Le meilleur cavalier suisse fut Alain Jufer, qui a écopé d'un seul point de pénalité sur Rahmannshof Tic Tac. Paul Estermann et Lord Pepsi ont été pénalisés de 4 points au total, Werner Muff et Daimler de 11 points.

Steve Guerdat a commis 2 fautes dans la première, et son résultat a d'ailleurs été biffé. Il s'est parfaitement repris, signant un sans faute sur le second parcours.

CSIO de La Baule (20.05)

1. Brésil 7 points
2. Pays-Bas 8 points

3. Suisse 9 points



4. Espagne 12 points
5. Allemagne 14 points