Steve Guerdat battu en barrage

Guerdat et Bianca ont craqué lors de la 3e manche. [Sascha Steinbach]
Guerdat et Bianca ont craqué lors de la 3e manche. - [Sascha Steinbach]
Steve Guerdat a joué la gagne au Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. Le Jurassien n'a été battu qu'en barrage dans la Mecque de l'hippisme, où il a pris la 5e place avec sa jument Bianca. Succès de l'Allemand Marcus Ehning, devant son public à l'issue de son 3e sans faute de la journée.

Après 2 manches parfaites, le champion olympique de 2012 faisait figure de candidat à la victoire en barrage au côté de 4 autres cavaliers. Las pour lui, il n'a pas pu enchaîner. Bianca a buté sur un oxer, avant de faire tomber 2 autres barres.

Doté d'un million d'euros, le Grand Prix d'Aix-la-Chapelle attend un vainqueur suisse depuis désormais 14 ans et le triomphe de Markus Fuchs lors de l'édition 2004.

ats/bao

Publié Modifié

Victoire de Leprevost à Ascona

Pénélope Leprevost a remporté le CSI d'Ascona. La championne olympique par équipes s'est imposée avec Gain Line, signant sa 1re victoire d'importance depuis son changement d'écurie en début d'année.

La cavalière française a été la seule à réussir un sans-faute lors du barrage pour devancer la Suédoise Irma Karlsson et le Britannique Robert Whitaker. Meilleur Suisse, le vétéran Walter Gabathuler (64 ans) a surpris en se qualifiant pour le barrage, à l'issue duquel il a pris la 7e place.