Les cavaliers suisses en verve

Steve Guerdat a réalisé une belle performance à Tryon. [Artur Widak]
Steve Guerdat a réalisé une belle performance à Tryon. - [Artur Widak]
Steve Guerdat, Martin Fuchs et Janika Sprunger ont réussi des sans-faute lors de la chasse des Jeux équestres mondiaux à Tryon. L'équipe de Suisse est en position de force après cette épreuve.

Dans une épreuve de la chasse où les concurrents ont davantage à perdre qu'à gagner, Guerdat a tout simplement été le plus rapide. Bianca et le Jurassien ont coupé la ligne en 76''33, soit 0''35 de mieux que le Brésilien Pedro Veniss.

Martin Fuchs et Clooney ont bouclé leur pensum en 77''69 pour une cinquième place provisoire. Sur Bacardi, Janika Sprunger s'est classée 16e avec un temps de 80''26. Dernier représentant helvétique, Werner Muff a lui commis deux erreurs, dont une qu'il impute à un cameraman qui aurait selon lui perturbé Daimler.

Tokyo 2020 en vue

Pour l'équipe de Suisse, la course aux médailles est tout à fait réaliste en Caroline du nord. Mais plus que la médaille, c'est d'obtenir la 6e place par équipe au minimum que recherche la Fédération afin de pouvoir valider la qualification pour les JO de Tokyo en 2020.

Jeudi et vendredi suivent une manche similaire au Prix des Nations. Les 25 meilleurs cavaliers se retrouveront eux dimanche pour la quatrième manche décisive pour le titre individuel.

ats/lmo

Publié Modifié

Voltige: l'argent pour une première

La délégation suisse aux Jeux équestres mondiaux à Tryon a fêté sa première médaille. Elle a décroché l'argent à l'occasion de la voltige par équipes, organisée pour la première fois.

Le classement a été établi après manche de groupe ainsi que les résultats de deux cavaliers individuels. Pour la Suisse, le groupe Lütisburg sur Rayo de la Luz ainsi que Lukas Heppler sur Acardi van de Kapel et Nadja Büttiker (également sur Acardi) ont concouru. Au cours des trois manches, Monika Winkler-Bischofberger a tenu la longe.

Les Allemands ont décroché leur titre avec un score de 26,502 points devant la Suisse (25,833 pts) et l'Autriche (25,371 pts).