Seattle débarque comme 32e équipe

Gary Bettman (de face) enlace Tod Leiweke, président du projet de Seattle. [Stephen B. Morton]
Gary Bettman (de face) enlace Tod Leiweke, président du projet de Seattle. - [Stephen B. Morton]
Après avoir payé un droit d'entrée de 650 millions de dollars, la franchise américaine a obtenu l'accord du directoire de la NHL pour inscrire une 32e équipe dans la ligue professionnelle.

Le nombre d'équipes en NHL va augmenter d'une unité. Quatorze mois après les Vegas Golden Knights, la franchise de Seattle devient la 32e équipe de NHL.

La décision prise par le directoire de la ligue professionnelle nord-américaine a été votée à l'unanimité. Seattle a payé 650 millions de dollars son droit d'entrée. Il y a deux ans Las Vegas n'avait posé "que" 500 millions.

Seattle, situé tout à l'ouest des Etats-Unis à un jet de pierre de Vancouver, fera son entrée en championnat en automne 2021. Déjà 30'000 demandes d'abonnement à la saison sont parvenues à la direction du nouveau club. Seattle évoluera dans la Conférence ouest (division Pacifique). Les deux Conférences comprendront ainsi 16 équipes chacune dès la saison 2021-2022. Le nom de l'équipe peut encore évoluer mais en avril 2017 la NHL avait protégé l'appellation "Seattle Metropolitans".

ats/lmo

Publié Modifié

650 millions pour entrer dans la cour des grands

En 2021, la NHL comptera une nouvelle équipe, celle de Seattle, qui a dû payer 650 millions de dollars pour obtenir sa place. #lapremiere #12h30 #RTSsport pic.twitter.com/baL2PZGLzZ

— RTS Sport (@RTSsport) 5 décembre 2018