Un but et un assist pour Sven Bärtschi

Sven Bärtschi trompe le gardien des Senators Marcus Ogberg. [Fred Chartrand]
Sven Bärtschi trompe le gardien des Senators Marcus Ogberg. - [Fred Chartrand]
Ottawa Senators
3 - 4 ap
Vancouver Canucks
Sven Bärtschi revoit enfin la lumière après des semaines à guérir de la commotion cérébrale dont il avait été la victime le 24 octobre. Le Bernois a inscrit un but et offert un assist lors du succès 4-3 de Vancouver face à Ottawa.

Pour son 3e match depuis son retour aux affaires, Bärtschi a été l'un des artisans du succès 4-3 en prolongation de Vancouver. Il a ouvert le score à la 9e minute sur une séquence de jeu de puissance avant de laisser Elias Pettersson s'occuper du reste.

Le rookie a, en effet, signé un triplé face aux Senators avec ses 20e, 21e et 22e réussites de la saison. Retenu pour le All Star Game de San Jose quelques heures plus tôt, le Suédois reconnaît avoir vécu "une grande journée".

Lire aussi: "Un deuxième All Star Game pour Roman Josi"

Assist pour Hischier

Deux jours avant de fêter ses vingt ans, Nico Hischier a, pour sa part, signé un assist pour son 27e point de la saison lors de la défaite 5-4 de New Jersey à Dallas. Auteur d'un doublé, l'ex-Biennois Tyler Seguin a livré la marchandise au sein de l'attaque des Stars.

Enfin, à Denver, Timo Meier a bouclé un 9e match sans but lors du succès 5-4 de San Jose face à un Colorado qui n'aligne toujours pas Sven Andrighetto.

ats/rens

Publié Modifié

NHL, les résultats (03.01)

Ottawa - Vancouver ap 3-4
Baertschi/V: 14'39 (+1), 1 but et 1 assis
t.

Dallas
- N.J. Devils 5-4
Hischier/NJ: 20'33 (+1), 1 assist. Mueller/NJ surnuméraire.

Colorado - San Jose 4-5
Andrighetto/C surnuméraire. Meier/SJ: 15'45 (0).

Detroit - Calgary 3-5
Arizona - Edmonton 1-3
N.Y. Rangers - Pittsburgh 2-7