Les joueurs de Patrick Fischer ont débloqué la rencontre à la 34e à la suite d'un bel effort de la ligne Martschini-Kurashev-Hofmann. Le Jurassien bernois a pu pousser le puck au fond au terme d'un très bel effort de Kurashev, pas du tout impressionné par l'enjeu du haut de ses 19 ans.
Mais une pénalité de Haas pour avoir retardé le jeu (il a déplacé la cage en tombant dedans) a permis aux Lettons de bénéficier d'une supériorité numérique et à Indrasis d'égaliser d'un très joli lancer.
Heureusement, la Suisse a pu compter sur le talent de Nico Hischier qui est venu soulager son équipe en allant chercher, en gratteur, le 2-1 décisif à la 57e.
A noter la grande peine des Suisses dans les cercles d'engagement. Aligné en box-play, Christoph Bertschy a connu une partie compliquée dans ce domaine du jeu. Après 2 tiers, le Lausannois affichait un faible (!) 0/8. Impossible dans ces circonstances de prendre rapidement possession du puck. On a même aperçu Raphael Diaz et Yannick Weber prendre des face-offs à 4 contre 5!
ats/fg
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails