Contre la Slovaquie, les Bleus de Philippe Bozon n'ont connu qu'une petite embellie de 10 minutes pour revenir de 0-3 à 2-3 avec un but du prodige Alexandre Texier. Mais 16 secondes après la reprise du 3e tiers, Cernak redonnait 2 buts d'avance aux Slovaques, tout heureux de l'aubaine.
Malgré ce 2e succès dans leur tournoi, les joueurs slovaques ne pourront compter que sur un miracle pour atteindre les quarts dont ils sont absents depuis 2013.
Trois points du Biennois Peter Schneider
L'Autriche se retrouve dans la même situation que la France. Si elle ne marque pas 2 points contre les Tchèques, elle devra battre l'Italie lors de son dernier match. Face aux Norvégiens, qui n'avaient aucun point au compteur, les Autrichiens n'ont pas tenu le choc malgré les 3 points du futur attaquant du HC Bienne, Peter Schneider (1 but, 2 assists).
ats/bao
La Finlande officiellement qualifiée
En soirée, il n'y pas eu de surprise. A Kosice, la Finlande a pris le meilleur sur la Grande-Bretagne (5-0) avec une ouverture du score du Biennois Tony Rajala pour son premier but du tournoi. Les Finlandais sont les premiers officiellement qualifiés pour les quarts. A Bratislava, les Tchèques ont réglé la mire pour s'imposer 8-0 contre une Italie, qui s'en remettra à son match contre l'Autriche pour un éventuel mais improbable sauvetage.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails