Il y avait des relents de revanche à Bratislava entre les 2 finalistes de l'an dernier. Du côté suisse, bien entendu, depuis la défaite de Copenhague aux tirs au but. Mais l'Histoire est sans pitié pour la Suisse. Au cours des 18 dernières années, la Suisse n'a battu la Suède qu'à 2 reprises dans un grand rendez-vous. C'était en 2008 à Québec et en 2013 à Stockholm.
Sven Andrighetto a lancé la sélection de Patrick Fischer de manière idéale à la suite d'un excellent travail préparatoire de Gaëtan Haas. La Suisse et Reto Berra ont finalement cédé à la 19e sur le 2e power-play suédois.
Haas homme du match côté suisse
Tout s'est ensuite emballé entre la 26e et la 29e. Passé en tête sur une réussite de Nylander, les Suédois ont capitulé sur un but de Genazzi à la 28e. Malheureusement, un relâchement coupable dans l'enchaînement a permis aux Suédois de reprendre les devants.
Les joueurs de Patrick Fischer n'ont pas retenu la leçon et ont encaissé le 4-3 (à la 52e) 80" après être une fois de plus parvenus à niveler la marque par l'intermédiaire de Haas, l'homme du match côté suisse.
Cette défaite n'a pas empêché les Helvètes d'obtenir leur billet pour les quarts en raison de leur défaite d'un seul but contre la Suède et de sa victoire de 2 longueurs contre la Lettonie. Peu importe que la Lettonie batte la Suède, la Suisse est qualifiée dans tous les scénarios au cas où les 3 équipes se retrouvent avec 12 points.
ats/adav
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails