La Suisse s'incline logiquement face à la Russie
La Suisse a répondu au défi que représentait la Russie. Mais comme contre la Suède 24 heures plus tôt, il aurait fallu un petit quelque chose en plus et un power-play efficace. Cette année, la Suisse tourne à 13,8% de réussite en jeu de puissance. Insuffisant contre des nations comme la Russie. Mais autant dans l'état d'esprit que dans la volonté, la sélection nationale n'a rien à se reprocher.
A Copenhague, la Suisse avait perdu 4-3 contre les Russes, puis 5-3 face aux Suédois. Les résultats à Bratislava sont légèrement différents, mais l'attitude continue d'être positive. Parce que cette Sbornaja constellée d'étoiles n'est pas venue en Slovaquie pour faire du tourisme. Et même si cette Suisse-là ne veut plus entendre parler de défaite honorable, force est de constater qu'il s'agit bien de cela en la circonstance.
L'Histoire n'est pas tendre avec les Suisses puisqu'ils n'ont plus battu la Russie dans une compétition majeure depuis 2000 et un succès inoubliable à St-Pétersbourg. Au repos lundi, les Helvètes vont pouvoir se préparer comme il faut pour affronter la Tchéquie et pourquoi pas retrouver le chemin de la victoire.
ats/adav
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails