La France semblait pourtant avoir fait le plus dur dans le match de la peur de ce groupe A lorsqu'Anthony Rech a inscrit le 3-0 à la 28e minute, signant son doublé six secondes après le 2-0 marqué par Sacha Treille. Mais deux erreurs défensives des Bleus ont permis aux Britanniques de recoller à une longueur avant la fin du tiers médian.
La Grande-Bretagne, qui n'avait marqué que cinq buts dans ses six premiers matches (pour 38 encaissés!), a pu égaliser à 3-3 à la 46e. Et elle a forcé la décision après 2'03'' en "overtime" sur une réussite de Ben Davies, alors que la France avait dominé les débats en début de prolongation.
ats/scho
L'Autriche est aussi reléguée
Le suspense fut également total dans la deuxième "finale" contre la relégation. Et le favori a là aussi sombré: dominatrice, l'Autriche de Michael Raffl (Philadelphia Flyers) a subi la loi d'une équipe d'Italie (4-3 tb) qui n'avait marqué qu'un seul but dans ses six premiers matches. C'est le défenseur Sean McMonagle qui a offert la victoire à l'Italie sur le 14e penalty tenté dans le "shootout". Comme la Grande-Bretagne, l'Italie avait obtenu sa promotion l'an dernier.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails