La Suisse sans Weber face au Canada
Lors des 4 derniers affrontements au Championnat du monde, la Suisse l'a emporté à 3 reprises. La dernière fois, donc, en demi-finale en 2018.
Pas de recette miracle dans la bouche de Patrick Fischer. Discipline et concentration. "On sait qu'ils sont vraiment très forts, souligne le sélectionneur. On doit mettre l'accent sur le jeu avec le puck parce qu'on a commis trop de turnovers lors des derniers matches", ajoute le Zougois.
Weber blessé
Seul bémol, l'absence de Yannick Weber. Checké à la nuque mardi par le Tchèque Dmitri Jaskin, le défenseur bernois a dû renoncer à cette rencontre.
Premier de son groupe, le Canada d'Alain Vigneault n'a pas impressionné lors de son entrée en lice, mais l'équipe est montée en température pour terminer finalement en tête. "Ils sont très costauds avec un excellent jeu de transition, observe Fischer. Et je trouve qu'ils vont très vite aussi."
ats/fg
Une arme de moins pour le Canada
Le Canada sera privé d'Anthony Mantha pour ce quart de finale. L'attaquant, meilleur compteur de la sélection à la feuille d'érable avec 12 points, dont 7 buts en 7 matches, est suspendu. Le joueur de Detroit a fait une charge à la tête d'un Américain lors du dernier match du groupe A.
Son absence ne devrait pas empêcher son coach de dormir, tant le réservoir canadien est grand, mais le fait que l'un des catalyseurs du jeu offensif ne soit pas là peut arranger les affaires de la Suisse. Surtout que le Québécois est une armoire d'1m95 pour 102 kilos. Gênés par le jeu physique des Tchèques, les Helvètes ne seront pas contre un peu moins de muscles du côté de la feuille d'érable.