Surtout, ils ont fait la différence dès le tiers initial en marquant à 5 reprises. De quoi s'assurer une suite de match sans le moindre souci. Les réussites des visiteurs ont été inscrites par 9 joueurs différents. Seul petit bémol, le but encaissé qui a privé Waeber d'un blanchissage.
Dans un duel entre formations de Swiss League, Viège a battu La Chaux-de-Fonds 6-3. Les Haut-Valaisans ont pris leurs adversaires à froid en menant 2-0 après moins de 7 minutes de jeu. Ils n'ont ensuite jamais relâché leur emprise sur la partie.
Ajoie a fait le job avec un succès 8-2 à Wiki-Münsingen. Hazen a notamment inscrit un triplé pour les Jurassiens.
ats/fg
Berne doit s'employer
Parmi les clubs de l'élite, Berne a été de loin le moins convaincant. Les Ours ont dû se contenter d'un petit succès 2-1 sur la glace de Zoug Academy. Moser a scellé la victoire à la 54e seulement.
Tenant du trophée, Zoug n'a pas été en danger à Thurgovie, où il s'est imposé 6-0. Idem pour les Zurich Lions, qui ont écrasé Winterthour 9-0. Le duel entre Kloten, vainqueur de la Coupe en 2017, et Rapperswil, titré en 2018, a tourné en faveur des visiteurs. Les Lakers ont gagné 3-0.