Devant 2457 spectateurs, les Vaudois n'ont pas témoigné de la maîtrise attendue devant Sierre. Il est vrai que le portier valaisan Remo Giovannini a parfaitement livré la marchandise pour permettre aux siens de rester dans le match jusqu'à la sirène finale.
Comme Davos à Frauenfeld, Genève-Servette s'est imposé 12-0 à Viège devant Saastal. Titularisée dans la cage valaisanne, Sophie Anthamatten a eu l'infortune de concéder trois buts après seulement 5'27'' de jeu avant de céder sa place à la 29e alors que le score était de 7-0.
Ambri aux forceps
Ambri a bien failli être l'unique victime de marque des 16es. A Dübendorf, les Tessinois n'ont, en effet, forcé la décision que dans la prolongation.
Fabio Hofer a marqué le 3-2 après 3'17'' de jeu dans la prolongation. Menée 2-0 après le 1er tiers, la formation de MSL a eu l'immense mérite de revenir à la hauteur de son adversaire grâce à des réussites de Steven Widmer et de Nils Pfister.
ats/mat
Bienne victorieux
A Huttwil, le HC Bienne a dû, pour sa part, attendre la 43e minute et le 3-1 inscrit par Peter Schneider pour assurer sa qualification. Finalement victorieux 4-1 des Bernois, les Biennois avaient dû courir derrière le score pendant plus de dix minutes après le 1-0 de Sven Nägeli inscrit après seulement 29 secondes de jeu.