Modifié

Aucun club suisse dans le dernier carré

Les fans se sont pressés à la Tissot Arena pour voir leurs protégés. [freshfocus - Urs Lindt]
Les fans se sont pressés à la Tissot Arena pour voir leurs protégés. - [freshfocus - Urs Lindt]
Clap de fin pour les 3 derniers clubs suisses engagés sur la scène européenne. Lausanne contre les Suédois de Lulea, Bienne également contre des Suédois (Frölunda) et Zoug face à l'équipe tchèque de Kralove ont tous connu la défaite pour les matches retour des quarts de finale de la Ligue des champions.

La marche était trop haute pour Lausanne contre le leader du championnat suédois. Battu 2-1 à Malley voici une semaine à l'occasion du match aller, le club vaudois n'a pas pu renverser la vapeur en Suède contre Lulea, malgré une bonne volonté affichée d'entrée de jeu. Les Vaudois se sont inclinés 5-2.

Autre affrontement helvetico-suédois et même résultat. Bienne s'était pourtant imposé 3-2 à l'aller contre les Indians de Frölunda. Mais les Seelandais se sont fait éliminer à domicile après un but concédé en infériorité numérique durant la prolongation pour le 5-3 final.

Enfin, Zoug n'a pas fait franchement mieux que Lausanne et Bienne. A domicile et après avoir obtenu un bon nul (1-1) en République tchèque, les joueurs de Suisse centrale se sont inclinés 4-0 face à Mountfield Kralove. Un sévère camouflet pour le hockey suisse.

ats/rens

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.