"Marc Lüthi (réd: le CEO bernois) m'a appelée il y a deux semaines. Il m'a dit qu'il recherchait un nouveau directeur sportif et qu'il avait pensé à moi. J'étais très surprise qu'il m'appelle", avoue Florence Schelling, qui prendra ses fonctions après Pâques. "Après plusieurs discussions positives, je me suis dit que j'aimerais vraiment avoir ce poste."
Sa nomination en tant que directrice sportive, une première dans le monde du hockey, a fait grand bruit. Au Canada notamment, cette nouvelle a fait la Une de sites spécialisés."J'ai eu énormément de retours positifs", se réjouit l'ancienne gardienne de l'équipe de Suisse, médaillée de bronze aux JO de Sotchi."Je m'attendais à ce qu'on en parle. Je suis très contente, car je vois que les gens se réjouissent de ce que je vais faire."
Ramener le CP Berne au sommet
"Pour moi, ce n'est pas un coup marketing de la part du CP Berne", poursuit Florence Schelling. "J'ai la confiance de mes dirigeants. Ils sont persuadés que je vais réussir à ce poste. C'est clair que je vais avoir beaucoup de pression, mais si je fais du bon travail, les résultats suivront. Je vais tout faire pour réussir."
Malgré son jeune âge, la Zurichoise de 31 ans ne craint pas de relever le défi et veut mettre à profit son expérience de joueuse dans son nouveau travail. "J'ai joué en Suisse, Etats-Unis, au Canada et en Suède. J'ai également un Master en économie. Tout cela va m'aider dans mon travail."
Sa priorité sera de trouver un nouvel entraîneur pour les Ours et de bâtir une équipe qui jouera le titre. "La saison passée n'était pas la saison rêvée pour le club (réd: Berne ne s'est pas qualifié pour les playoffs). Il faut qu'on travaille pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le CP Berne doit revenir au sommet."
RTSsport.ch