Modifié

"Homme ou femme, le travail doit être bien fait"

Florence Schelling a été nommée directrice du CP Berne. [Daniel Teuscher]
Florence Schelling a été nommée directrice du CP Berne. - [Daniel Teuscher]
Il y a un peu plus d'une semaine, Florence Schelling était nommée directrice sportive du CP Berne. Une première dans le hockey suisse. RTSsport s'est entretenu par skype avec l'ancienne gardienne de l'équipe de Suisse.

A 31 ans, Florence Schelling est devenue la 1re femme à obtenir ce poste exposé. Alors forcément, la fierté est bien présente même si la Zurichoise garde la tête sur les épaules. "C'est une fierté c'est sûr, mais c'est surtout un travail. Que le poste soit occupé par un homme ou une femme, le travail doit être bien fait" , explique l'ex-athlète qui sait qu'elle sera attendue au tournant.

"Je suis entrée dans ce monde d'hommes quand j'avais 4 ans. Pour moi, c'est presque normal d'être arrivée ici même si j'ai été surprise par l'appel de Marc Lüthi (le CEO bernois). Je ne me suis jamais dit: je suis une femme, je ne peux pas le faire."

A Berne, la Zurichoise, qui bénéficie d'un Master en économie, touchera le même salaire que son prédecesseur. Signe que les temps sont en train d'évoluer. "Cela montre que les dirigeants croient en moi. La chose la plus importante est de faire du bon travail. Car si ce n'est pas le cas, on part".

Florence Schelling revient sur sa nomination
National League: Florence Schelling revient sur sa nomination au CP Berne / RTS Sport / 9 min. / le 17 avril 2020

RTSsport

Publié Modifié