En 2018, la Suisse échoue d'un rien dans sa quête d'un 1er titre mondial
Face à une redoutable équipe suédoise dirigée par Rikard Grönborg, l’actuel entraîneur des ZSC Lions, les joueurs de Patrick Fischer ont pourtant mené au score à 2 reprises grâce à des réussites de Nino Niederreiter et Timo Meier. A chaque fois, les Suédois ont rapidement répliqué, égalisé et obligé Leonardo Genoni, l’un des héros malheureux de cette soirée, à sortir le grand jeu.
Durant la prolongation, Kevin Fiala aurait pu permettre à la Suisse de signer le plus grand exploit du sport collectif du pays. Mais son lancer de la 75e a été repoussé miraculeusement par le portier Anders Nilsson. L’attaquant suisse avait déjà levé sa canne!
RTSsport
A quand la prochaine finale?
En 1935 à Davos, le Canada avait empêché l’équipe dirigée par Charles Fasel, emmenée notamment par Bibi Torriani et les frères Cattini, de remporter un 1er titre mondial.
En 2013 à Stockholm, la Suède déjà avait mis fin au rêve des joueurs de Simpson d’écrire l'histoire. En 2018 à Copenhague, la 3e finale n'aura donc pas été la bonne. A quand la prochaine?