Le précédent contrat du technicien américano-suédois allait jusqu'à la fin du prochain exercice. Grönborg est arrivé à Zurich en été 2019. Il a mené les Lions à la 1re place de la qualification de National League. Le coronavirus n'ayant pas permis la tenue des play-off, il n'a pas pu partir à l'assaut du titre de champion.
Avec cette prolongation, les Zurich Lions veulent donner un signe et miser sur la continuité, a expliqué le directeur sportif Sven Leuenberger. Pour sa part, l'entraîneur s'est dit se sentir très bien à Zurich, où sa famille se plaît également. "C'est une situation win-win", a-t-il résumé.
Le contrat inclut cependant une clause en cas d'offre d'un club de NHL. Celle-ci est valable jusqu'au 31 décembre 2021 pour la saison 2022/23.
ats/adav
Gottéron dans les chiffres noirs
Le HC Fribourg-Gottéron SA a bouclé la saison 2019/2020 dans les chiffres noirs. Un très léger bénéfice de 1925 francs a été comptabilisé pour un résultat d’exploitation à hauteur de 353'643 francs.
En raison de la crise sanitaire, l'assemblée générale du club a eu lieu selon le mode dit résiduel. Les actionnaires se sont ainsi exprimés par correspondance pour voter sur les points formels de l’ordre du jour.
Les propositions du Conseil d’administration, y compris les points relatifs aux élections, ont toutes été approuvées par les actionnaires. Ils ont en effet accepté le rapport annuel présenté ainsi que les comptes de l’exercice, avant d’en donner décharge aux membres du Conseil d’administration. Hubert Waeber a été réélu président pour une période d’un an.
Davos: Buchli un an de plus
Le HC Davos a prolongé d'un an, jusqu'au terme de la saison 2020/21, le contrat du défenseur Dominic Buchli (22 ans). Celui-ci a manqué la première moitié de la saison dernière en raison d'une blessure à un genou.
Une fois rétabli, il a disputé 18 matches en Swiss League avec les Ticino Rockets et sept en National League avec Davos.