Les organisateurs craignaient que la pandémie de Covid-19 empêche le tournoi d'avoir lieu cet été. Ils n'ont dû finalement que déplacer l'événement de quelques jours. Les fans pourront notamment apprécier les rencontres suivantes: Fribourg-Genève le 19, Ajoie-Sierre le 20, Genève-Berne le 21 et Fribourg-Grenoble le 22.
800 spectateurs dans les gradins
Afin de respecter les directives de l'OFSP, les Hockeyades ont dû mettre au point un concept de protection sanitaire. Seules 800 personnes pourront remplir les gradins et la patinoire sera coupée en zones. Les billets ne seront disponibles que via internet pour avoir une traçabilité efficace.
"On sent les fans de hockey impatients après la fin de saison tronquée." confie Yann Rohrbach, patron du centre sportif de la Vallée de Joux. "On espère que la situation ne changera pas et que l'on pourra offrir ça aux gens du coin."
ats/jfk
Le LHC absent de cette édition
Prévus initialement au programme, de même que les Slovaques du HK Nitra ainsi que le CSKA Moscou, les Lausannois ne seront finalement pas présents à la patinoire du Sentier. Ils affronteront en revanche en match amical le HC Bienne, rencontre prévue le 21 août.
Julius Nättinen signe à Ambri
L'attaquant finlandais de 23 ans, qui a signé pour une saison, débarque de JYP en SM Liiga. Champion du monde junior en 2015 avec la Finlande, il a terminé troisième meilleur compteur du championnat finlandais la saison dernière avec 55 points en 54 matches. Il a été désigné meilleur buteur avec 33 réalisations. Centre pouvant jouer à l'aile et doté d'un solide gabarit (1m88/93kg), Nättinen a été drafté en 59e position (2e tour) par les Anaheim Ducks. Il n'a cependant jamais joué en NHL.