Les représentants des clubs et de la ligue en appellent ainsi au Conseil fédéral, à prendre des décisions équitables en date du 12 août. Les clubs estiment avoir mis en oeuvre des concepts qui doivent pouvoir permettre d'accueillir bien plus que 1000 spectateurs dans chaque patinoire et ce, dès le 18 septembre, date actuelle de la reprise du championnat. Cependant, personne à ce jour ne peut assurer que la compétition reprendra bien à cette date.
Si la limitation à 1000 spectateurs perdurait, il est certain que le lancement du championnat serait repoussé à octobre voire novembre c, à l'image de la DEL allemande.
Rien que dans les 12 clubs de National League, près de 4000 places de travail sont en danger, estime la Ligue dans le communiqué.
ats/jfk
Les joueurs de Lugano réduisent leurs salaires
Les joueurs du HC Lugano ont accepté de réduire "temporairement" leurs salaires, a communiqué le club vendredi. Les Bianconeri ont trouvé un accord avec le club, de façon à ce qu'une partie de leurs salaires soit retenue provisoirement sur les premiers mois de la saison 2020-21. Les deux parties rediscuteront une fois que les conditions de reprise du championnat et l'impact financier engendré seront connus de manière plus précise.