A Bienne, Fribourg a joué un bien mauvais tour aux Seelandais. Sans Matthias Rossi, placé en quarantaine, et David Desharnais, blessé, l'attaque fribourgeoise a "pris feu". Les Suédois Brodin et Stalberg ont joué leur rôle de locomotives et Killian Mottet a prouvé, si besoin était, qu'il faisait partie de la race des buteurs.
Peut-être émoustillés par leur démonstration face à Lausanne, les Biennois ont trouvé sur leur chemin une formation préparée. Et lorsqu'un Damien Brunner se plante, comme sur le 0-2 de Mottet, le portier Joren van Pottelberghe ne peut pas réaliser de miracles. Hormis la pénalité de match infligée à Herren, les Dragons ont superbement géré cette partie qui aurait très bien pu se finir durant le temps supplémentaire.
>> A lire aussi : Lausanne s'impose dans la capitale, remontada de Genève
ats/mat
Genoni mène Zoug à la victoire
A Lugano, Zoug a pu compter sur un excellent Genoni pour repartir du Tessin avec la totalité de l'enjeu au terme d'un succès 3-2. Et dans le dernier match de la soirée, Rapperswil est allé s'imposer 5-1 à Ambri avec un très bon Cervenka, auteur d'un but et de deux assists.