Dans une patinoire où les Genevois ne se sont imposés qu'une fois au cours des 2 dernières saisons, la soirée a tourné une nouvelle fois au cauchemar. Le hold-up a pourtant paru longtemps possible pour les Servettiens après l'ouverture du score par Smirnovs à 5 contre 4 (25e). D'autant qu'ils ont réussi à passer sans encombre une double infériorité numérique au début de la 3e période.
Mais peu après, Jelovac a surpris un Descloux, pourtant excellent, d'un tir puissant dans la lucarne. En prolongation, l'inévitable Cervenka a profité d'un marquage un peu large de Winnik pour donner la victoire aux Lakers.
"Tout pour bien faire"
"On avait tout pour bien faire... On n'a pas réussi à marquer ce 2e but qui aurait pu tuer la partie. Le fait d'avoir joué hier soir (réd: victoire 8-1 contre Langnau) ne nous a pas désavantagés", a expliqué le défenseur grenat Arnaud Jacquemet.
>> A lire aussi : Hudon réussit ses débuts avec le LHC
ats/tai
NHL: Thornton à Toronto après sa pige à Davos
Joe Thornton patinera une saison de plus en NHL. L'attaquant de 41 ans, actuellement pigiste à Davos jusqu'à la reprise outre-Atlantique, s'est entendu avec Toronto. Le Canado-Suisse a inscrit jusqu'ici 1509 points en 1636 matches de saison régulière en NHL.