Déjà brillant contre Berne la veille, Waeber a également bien ruiné les espoirs seelandais. Les joueurs de Lars Leuenberger n'ont pas toujours été bien inspirés devant le but adverse. Certes, privés de Marc-Antoine Pouliot et de Damien Brunner, blessés, ainsi que de Tino Kessler (positif au Covid-19), ils ont manqué un peu d'imagination en phase offensive.
Derrière, ils ont fait connaissance avec le réalisme zurichois. Axel Simic (19e) et Maxim Noreau (30e) ont marqué en supériorité numérique. Le jeune Justin Sigrist a scellé les espoirs bernois à la 46e sur un tir si soudain qu'il a fallu la vidéo pour voir qu'il avait rebondi au fond de la cage. Hofer a sauvé l'honneur pour Bienne en réduisant le score à la 59e, privant Waeber d'un 2e blanchissage consécutif.
ats/jfk
Triplé pour Ambühl
L'infatigable capitaine du HC Davos a signé un triplé et un assist dans la victoire fleuve des Grisons face à Rapperswil (9-2). Joe Thorton a réalisé pour son premier match avec le HCD un assist sur le premier goal marqué par l'Autrichien à licence suisse, Benjamin Baumgartner.
Ambri battu aux tirs aux buts
Après trois revers initiaux, Ambri-Piotta a marqué des points les trois matches suivants. Contre Zoug, ils se sont inclinés 1-2 aux tirs au but. Le Finlandais Nättinen avait arraché le nul comme la veille à Langnau. En prolongation, le portier léventin Damiano Ciaccio a brillé en remportant deux face-à-face contre Hofmann et Senteler.