Sans faire trop de bruit, Lausanne se maintient dans le trio de tête. Parce que sur les 6 dernières parties, les Vaudois l'ont emporté à 5 reprises. Ce succès s'est dessiné malgré la qualité du power-play du HCAP. Car, encore buteur, le Finlandais Julius Nättinen est définitivement une fine gâchette.
A noter que côté vaudois, le Canadien Charles Hudon a été laissé de côté. Selon un journaliste québécois sur Twitter, il s'agissait d'une mesure de précaution, l'attaquant ayant été en contact avec une personne positive au Covid.
Zoug humilie le "Z"
Zoug a infligé une correction mémorable 8-2 aux ZSC Lions, en tirant seulement 20 fois au but. Les Taureaux s'étaient déjà imposés 6-3 la veille face à ces mêmes Lions. Le portier de Zurich Ludovic Waeber a encaissé 13 buts en 2 matches...
>> A lire aussi : Bienne, écrasé 6-0 à Berne, en plein doute
ats/tai
Cervenka toujours en feu
A Rapperswil, Roman Cervenka continue de faire la pluie et le beau temps. Passeur sur le but de Kevin Clark en prolongation (3-2), le Tchèque s'est fait l'auteur d'un but et d'un autre assist pour permettre aux Saint-Gallois de s'imposer 3-2 en prolongation.