Et une 4e victoire de rang pour le LHC. La réussite finale est venue de la canne de Jooris en prolongation. Les Lausannois auraient sans doute mérité de l'emporter avant, mais Niklas Schlegel et un brin de maladresse ont permis aux Luganais d'arracher un point. Solides défensivement, les Tessinois ont ouvert la marque par Carr en tout début de partie.
Les Lausannois ont dû attendre la 26e pour égaliser par Hudon, bien servi par Malgin. Le Québécois n'a malheureusement pas pu terminer la partie puisqu'en toute fin de match un Tessinois bien maladroit l'a fait tomber près de la bande. Touché à une jambe, l'attaquant québécois a du quitter le jeu.
Le succès, en revanche, est pour un LHC désormais leader avec 2 points d'avance sur Zoug, au repos, bien que les Vaudois comptent 2 parties de plus que les joueurs de Suisse centrale. C'est la première fois depuis 4 ans (le 30 septembre 2016) que le LHC se retrouve à la première place du classement.
>> A lire aussi : Genève domine Berne, Fehr puissance 4
ats/bur
Fribourg-Gottéron s'impose
Revenu de sa pause forcée, Fribourg-Gottéron a gagné 4-3 en prolongation à Langnau. Face à ses ex-coéquipiers, Chris DiDomenico a certes offert l'ouverture du score aux Tigers en étant pénalisé. Mais il s'est rattrapé en égalisant, le but décisif ayant été marqué par Ryan Gunderson.