Cinquième victoire de rang pour Lausanne et confirmation que les Lions possèdent une ligne de feu. Lausanne compte sur un attaquant au-dessus de la moyenne en la personne de Denis Malgin. Le joueur des Toronto Maple Leafs impacte grandement le jeu vaudois. Flanqué de Charles Hudon et de Brian Gibbons, le centre soleurois a de nouveau noirci la feuille de statistiques avec 2 buts et 2 assists.
L'apport de Gibbons
Mais si la ligne fonctionne aussi bien, c'est aussi en raison de Gibbons. Arrivé sans fracas, l'Américain en est à 7 points en autant de rencontres de championnat et son apport ne se limite pas qu'à une dimension chiffrée.
Sur le 1-0, il met Dave Sutter sur pression et piège Reto Berra avant de servir Malgin sur un plateau. Sur le 2-0, sa petite passe lobée à Malgin vaut un tiers du but d'Hudon et sur le 3-1, il dévie intelligemment le puck à la ligne bleue.
Fribourg, où la ligne de Julien Sprunger a peiné à tenir le rythme, y a cru un petit moment en réduisant la marque par Ryan Gunderson à 39'59" (2-1). Mais la réussite de Malgin au retour de la 2e pause (40'53) a eu raison des maigres ambitions de Gottéron. A noter que Lausanne a dominé Fribourg aux tirs 55-24.
ats/tai
GSHC: quarantaine confirmée
Les joueurs et le staff de Genève-Servette sont en quarantaine pour 10 jours, annonce le club sur son site. Cela s'applique à toute l’équipe, qu'importe s'ils sont positifs ou négatifs.
L'annonce a été faite par le médecin cantonal. Au total, ce sont 9 personnes, entre les joueurs et le staff, qui ont été infectées par le Covid-19. Le match de dimanche contre Lugano aux Vernets avait été reporté samedi soir. Les Genevois doivent en principe jouer le 10 novembre à Lugano pour la reprise du Championnat. Une confirmation sera transmise ultérieurement.