Sur les bords du lac de Zurich, Fribourg n'a pas pesé lourd. Un revers 4-1 qui ne souffre aucune discussion. Gottéron n'a pas été à la hauteur contre un adversaire qui lui a historiquement souvent posé des problèmes.
Sans Reto Berra, Fribourg a confié les cages à Connor Hughes. Et le gardien canadien n'a pas franchement répondu à l'appel de Christian Dubé. Sur le 1-0 de Moses à la 23e, le puck est parti en l'air pour retomber derrière le gardien fribourgeois avant de franchir la ligne. Mais rejeter l'entier de la faute sur le deuxième gardien des Dragons ne serait pas correct. En introduisant Brodin à la place de Stalberg, Dubé avait choisi de ne pas reconduire la ligne qui avait marché contre Ambri mardi.
Bienne s'impose difficilement
A Bienne, les Seelandais ont obtenu un important succès 2-1 contre Davos. C'est Fabio Hofer, auteur de son cinquième but de l'exercice, qui a donné les trois points à son équipe à la 57e. Les Bernois s'en sortent pas trop mal après un début de rencontre plutôt brouillon. Ce n'est que le troisième succès du club seelandais cette saison.
>> A lire aussi : Genève retrouve le chemin de la victoire
ats/ami