Patrick Fischer ne retrouvera donc pas ses troupes au mois de décembre. Cela signifie que l'équipe de Suisse n'aura eu qu'un rassemblement en 2020. C'était au mois de février contre l'Allemagne avec une équipe M25. La Deutschland Cup agendée en novembre avait déjà été annulée à cause de la crise sanitaire.
La Suisse devait accueillir en Valais la Lettonie, la Slovaquie et la Norvège. Les matches à domicile devraient être replacés au printemps à l'occasion des rencontres de préparation au Championnat du monde. Cela signifie qu'il devrait y avoir six matches en Suisse.
Femmes et juniors en lice
Les rassemblements du mois de décembre des équipes nationales féminine et juniors sont, eux, maintenus. Les programmes exacts de ces sélections seront finalisés dans les prochains jours.
ats/mat
Le tournoi M20 dans une "bulle"
La sélection M20 de Marco Bayer entamera sa préparation pour le Championnat du monde le dimanche 6 décembre au centre OYM à Cham. Elle s’envolera le 13 décembre vers Edmonton, où aura lieu le Mondial M20 du 25 décembre au 5 janvier. Le tournoi se déroulera dans une "bulle" comme lors des derniers playoffs de NHL.