Modifié

Damien Riat envoie Genève-Servette en demi-finales

Les Genevois célèbrent leur victoire autour de leur gardien Daniel Manzato, intraitable face à Lausanne. [Pascal Muller]
Les Genevois célèbrent leur victoire autour de leur gardien Daniel Manzato, intraitable face à Lausanne. - [Pascal Muller]
Genève
1 - 0 tb
Lausanne
Genève-Servette s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en dominant Lausanne 1-0 aux tirs au but. Les Aigles joueront leur place en finale contre Ajoie ou Berne.

Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir trembler les filets. Seul Hudon a marqué pour Lausanne, alors que Winnik et Damien Riat ont été les buteurs côté grenat.

Du rythme, de l'énergie mais peu de résultats concrets. Les 2 équipes ont patiné en ne ménageant pas leurs efforts sans que cela ne se manifeste au tableau d'affichage. Pas forcément étonnant si l'on sait que les 2 formations proposent 2 des meilleures défenses du championnat. Chacun a eu son un contre un. Fehr s'est fait frustrer par Boltshauser à la 20e, alors que Manzato a refusé l'ouverture du score à Hudon à la 37e. Les 2 équipes se retrouveront vendredi à Malley dans le cadre du championnat.

Genève affrontera en demi-finales le vainqueur du dernier quart entre Ajoie, tenant du titre, et Berne. La partie doit se tenir le 14 décembre. Les rencontres du dernier carré sont agendées au dimanche 20 décembre.

ats/jfk

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour avoir plus de détails.

1/2 (20.12)
Fribourg-Zurich
Ajoie/Berne-Genève

Naissance de la Swiss League SA

Dix des 12 clubs de Swiss League ont fondé mardi la Swiss League SA, 5 mois après que les formations de l'élite se sont elles-mêmes regroupées au sein d'une SA. Les équipes-fermes, Zoug Academy et les Ticino Rockets, ne sont pas de la partie.

Jean Brogle a été élu à la tête du Conseil d'administration. Cet avocat du sport de 54 ans devra tout d'abord gérer l'exploitation des droits médiatiques et commerciaux de la 2e division à partir de la saison 2022/23. Malgré leur indépendance, les clubs resteront membres de Swiss Ice Hockey Federation. La saison 2021/22 sera un exercice de transition, au cours duquel seules des promotions sportives seront possibles.