Cette victoire est la 2e d'affilée pour des Ours qui avaient auparavant concédé 5 défaites consécutives. Elle a été obtenue à 46'' de la fin de la prolongation grâce à un but du Suédois Ted Brithén, qui a trompé Luca Hollenstein d'un tir du poignet après un excellent travail préparatoire de Gaëtan Haas.
Le CP Berne avait ouvert la marque à la 19e sur une réussite de Simon Sterchi (1er but en NL), parti seul à l'abordage en sortant du banc des pénalités. Zoug a ensuite dominé les débats (37 tirs cadrés à 23 au total, aucun toutefois en "overtime") mais n'a trouvé la faille qu'une seule fois par Jan Kovar (1-1, 43e).
Une vilaine charge de Schlumpf
Cette rencontre a par ailleurs été marquée par la vilaine charge commise par Dominik Schlumpf à la tête d'André Heim à la 11e minute. Le défenseur du "SCB" n'a écopé que d'une pénalité de 2' - certes assortie de 10' -, mais le juge unique pourrait bien sévir.
Les retrouvailles entre les deux équipes s'annoncent forcément chaudes vendredi. D'autant plus que le Bernois Thierry Bader s'est lui aussi fait l'auteur d'une charge sévère à la bande, avec pour victime Jan Kovar et avec la même sanction que pour Schlumpf.
ats/bur
Lausanne: Maillard out plusieurs mois
Blessé mardi lors du match de Coupe de Suisse à Genève, Guillaume Maillard a été touché au ligament croisé antérieur du genou gauche. L'attaquant de Lausanne sera indisponible pendant plusieurs mois. La durée de son absence n'a pas été indiquée.
Kuonen absent au moins trois mois
Langnau devra se passer durant au moins 3 mois des services de Raphael Kuonen (28 ans). L'ailier a dû être opéré à une main. Par ailleurs, l'attaquant Nolan Diem est aussi sur le flanc, mais la durée de son absence n'est pas connue.